4ème Pavillon Bleu pour le port de Saint-Florent !

/, Environnement, Le Port/4ème Pavillon Bleu pour le port de Saint-Florent !

4ème Pavillon Bleu pour le port de Saint-Florent !

Le port de Saint Florent a de nouveau été récompensé pour son respect de l’environnement !

Quels sont les critères ?

Les critères du « Pavillon Bleu » sont regroupés en 4 grandes familles :

  • Éducation à l’environnement
  • Gestion des déchets
  • Gestion du milieu
  • Gestion du site

Quelles sont les contraintes ?

Le label « Pavillon Bleu » est un label annuel. Il est attribué uniquement pour l’année en cours.

Chaque site labellisé est contrôlé pendant la saison par 4 auditeurs-conseils de Teragir. Ils ont pour mission de vérifier que les critères « Pavillon Bleu » sont bien respectés tout au long de la saison et de conseiller et d’accompagner les gestionnaires de sites afin de les aider à atteindre l’excellence environnementale.

Le Pavillon Bleu récompense et valorise chaque année les ports de plaisance et les communes engagées dans une démarche d’excellence environnementale et répondant à des critères bien spécifiques en matière de gestion de l’eau, de gestion des déchets et d’éducation à l’environnement.

C’est la quatrième année que le port de Saint-Florent est distingué pour l’engagement environnemental de son port avec l’obtention du Pavillon Bleu.

Nous sommes fiers de renouveler notre engagement et de continuer à préserver notre écosystème.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la « zone d’entretien » du port et le service « point propre » qui est proposé gratuitement à tous les plaisanciers.

PORTS - Criteres Ports-page-001

 

Vous souhaitez vous engagez à respecter les milieux marins ? Alors, retournez dès aujourd’hui la charte des plaisanciers. En l’accompagnant d’un chèque de 20 euros, vous participez au financement de la campagne Pavillon Bleu. Pour vous remercier de votre engagement, un drapeau pour votre bateau vous sera expédié.
En adhérant à la charte que le Pavillon Bleu vous propose, vous affichez votre engagement solennel à protéger la mer et les milieux aquatiques et à les transmettre intacte aux générations futures.
La mer est un espace de richesses qui abrite de nombreuses formes de vie, nourrit et fait rêver les hommes. Malgré sa très grande taille, c’est un espace fragile.
PORT - charte-adhesion-2018-page-001
2019-05-24T09:01:45+00:0024 mai 2019|Actualités, Environnement, Le Port|