La Corsica Classic 2019 sous le signe de la protection de l’environnement

/, Association, Événements, Informations, Le Port/La Corsica Classic 2019 sous le signe de la protection de l’environnement

La Corsica Classic 2019 sous le signe de la protection de l’environnement

Pour sa 10ème édition, la Corsica Classic démarrera sa course de Bonifacio le Dimanche 25 août pour terminer à Saint-Florent le Samedi 31 août et le dimanche 1er Septembre.

Cette magnifique régate de vieux gréements effectue un tour de Corse à travers un parcours de rêve entre Bonifacio et Saint-Florent.

Les participants de l’édition 2019 viennent de Suède, Suisse, d’Angleterre, d’Italie et pour la première fois d’Australie pour en découdre sur le littoral de l’île de beauté, en suivant les nobles règles du yachting, sur un nouveau parcours de 170 milles de Bonifacio à Saint-Florent.

Les participantes des régates Roses en partenariat avec l’association SOS Cancer du Sein seront également présentes le 1er septembre au port de Saint-Florent à l’occasion de la Corsica Classic 2019 !

Pour vous inscrire ou renseignements : 06 19 48 61 39
contact@soscancerdusein.org

A une époque où il est plus urgent que jamais de sensibiliser et d’agir en faveur des réserves d’eaux sur Terre, la Corsica Classic met en place sur la régate des opérations de collecte de déchets en mer en partenariat avec Corsican Blue Project – Water Familly – Océanoplastic et le Port de Saint-Florent.

A l’initiative de la commune de Saint-Florent, un chalut anti-pollution prêté par Océanoplastic et mis en place par l’association Corsican Blue Project afin de dépolluer la Méditerranée et de sensibiliser au phénomène auprès du grand public sur le port de Saint-Florent, sera utilisé lors de la course.

Cette opération de nettoyage de la Méditerranée sera réalisée entre Bastia, Macinaggio et Saint-Florent, au large du parc marin du Cap Corse et de l’Agriate.

Un stand de sensibilisation sera mis en place durant l’après-midi sur le port de Saint-Florent pour mieux faire comprendre les enjeux au grand public.

L’ensemble des données récoltées durant la course seront transmises au Parc Marin afin d’optimiser leurs études.

Chaque participant de la Corsica Classic sera invité à adhérer et respecter une charte environnementale de bonne conduite à bord, crée par les associations Corsican Blue Project et Waterfamily.

Programme :

• Samedi 31.08.19 :

16h30 : mise en place des stands environnement : Ecogestes Méditerrannée, Water Family, Corsican Blue Project

19h : Arrivée des voiliers au quai d’honneur du port de Saint-Florent, les équipages seront accueillis avec un cocktail de bienvenue offert par la Mairie de Saint-Florent

• Dimanche 01.09.19 :
    10h : briefing sur le quai de Saint-Florent,
    11h : départ du port,
    12h : départ de la course dans le golfe de Saint-Florent,
    19h -20h : remise des prix sur le quai d’honneur du port de Saint-Florent,
    20h : diner des Chefs du Yachting au pied de la Citadelle de Saint- Florent, en partenariat avec Damien Muller, maître-pêcheur, Gloria Maris groupe et les huiles d’olive Château NasicA.

Le parcours de la 10ème Corsica Classic du dimanche 25 août au dimanche 01 septembre 2019

Plus d’infos sur : www.corsica-classic.com

Facebook : @corsicaclassicyachting

Instagram : @corsicaclassic