Journée de lancement « Tous au Composteur »

/, Environnement, Informations, Revue de Presse/Journée de lancement « Tous au Composteur »

Journée de lancement « Tous au Composteur »

Ce mardi 23 avril 2019 a eu lieu la journée de lancement du « plan compostage 2019 » organisée par le SYVADEC sur l’esplanade de la citadelle à Saint-Florent.

Cette opération a pour but de promouvoir la pratique du compostage qui permettrait de réduire nos déchets de 27%, soit 1/4 de notre poubelle.

Le compost est le seul déchet que l’on peut recycler nous-même directement en Corse sans avoir à le traiter sur le continent.

Un composteur permet de détourner près de 80kg de biodéchets par an et par habitant. Dans le composteur l’usager y met tous ses bio déchets : restes de légumes ou de fruits, le marc de café, mais aussi les feuilles mortes ou les branchages…

L’objectif du « plan compostage » est de distribuer 12 000 composteurs individuels. A Saint-Florent plus de 40 composteurs ont été distribués lors de cette journée de lancement ! Un chiffre encourageant qui montre la volonté de tous de s’investir pour réduire nos déchets.

Si vous n’avez pas retiré votre composteur, pas de panique ! D’autres cessions de distributions vont avoir lieu dans les prochains jours :

  • le 4 mai de 10h à 12h à Vallecalle
  • le 4 mai de 14h à 16h à Oletta
  • le 25 mai de 10h à 12h à Saint-Florent
  • le 25 mai de 14h à 16h à Patriminio

Pensez à vous inscrire sur le site du SYVADEC avant la date de distribution !

Plus d’information sur cette journée dans l’article de Corsenetinfos.  et de Corse Matin 👇👇

Retrouvrez juste ici la vidéo de France3Corse ViaStella sur cette journée 👇👇

2019-04-24T09:14:00+00:0024 avril 2019|Actualités, Environnement, Informations, Revue de Presse|