Signature de la Charte PELAGOS

/, Environnement, Informations/Signature de la Charte PELAGOS

Signature de la Charte PELAGOS

Cérémonie de signature de la charte de partenariat du sanctuaire PELAGOS sur la commune de Barrettali dans le Cap Corse.

La commune de Saint-Florent a adhéré le 25 septembre 2018 à cette charte dans le but de préserver les mammifères marins en Méditerranée.

10 nouvelles communes de Haute-Corse, ont adhéré à la charte du sanctuaire PELAGOS qui regroupe 3 pays : la France, l’Italie et Monaco.

Les 3 principales actions sont :

• la lutte contre les plastiques
  • la lutte contre les pollutions
  • la lutte contre les collisions entre les navires et les grands cétacés.

« La méditerranée devient le laboratoire de bonnes pratiques en mer » M. Le préfet Maritime de Méditerranée.

Le directeur du parc National de Port-Cros a également souligné le fait qu’il est important de faire en sorte que d’autres communes adhèrent à la charte.

Plus d’informations sur le site du sanctuaire PELAGOS : www.sanctuaire-pelagos.org/fr/

2018-09-26T09:43:57+00:0025 septembre 2018|Actualités, Environnement, Informations|