Comme chaque année, le Téléthon aura lieu le Samedi 7 Décembre 2019 à Saint-Florent sur la place des Portes.

La municipalité de Saint-Florent, l’amicale des pompiers du Nebbiu, les instituteurs et institutrices et les enfants de l’école élémentaire de Saint-Florent, les associations culturelles et festives de Saint-Florent participeront cette année encore au Téléthon et organisent différentes animations.

Voici le programme du Téléthon 2019 :

• Vendredi 6 décembre 👉 🏃‍🏃 les élèves de l’école élémentaire feront une course de relais sur le stade à 14H. Venez nombreux les encourager !
  • Samedi 7 décembre – Place des Portes
    • 👉 🎄Le Fil Rouge de la journée sera cette année de remplir le grand sapin sur la place en y accrochant les décorations en vente toute la journée sur la place! 💌 Les enfants pourront y ajouter un dessin ou un mot pour les enfants malades.
    • 👉 10H00 : 🚒 Les pompiers vous proposent une initiation aux gestes de premiers secours ainsi qu’une descente en tyrolienne pour les enfants !
    • 👉 🍰 Les bénévoles de l’association « Animations Jeunesse de Saint-Florent » vous proposerons d’excellents gâteaux, tout le monde peut participer en offrant un gâteau à partir de 10H sur la place des Portes !
    • 👉 A midi, vous pourrez vous restaurer avec des Figatelli au feu de bois et merguez sur la place des Portes !
    • 👉 A 14H, 🏆 concours de boules en doublettes! Inscription à partir de 11H, toujours sur la place des Portes.
    • 👉 🎁 A 16H30 aura lieu le tirage de la Tombola sur la place !
    • 👉 19H00 : soirée animée à la caserne des pompiers, accompagnée de chants corses et variétés et figatelli et pulenda !
  • Mardi 17 Décembre 👉 🏃 🏃 Les élèves du collège réaliseront une course à travers le village. Venez nombreux les encourager !

Merci à toutes et à tous pour votre générosité et votre implication !

Toutes les associations souhaitant se joindre à cet événement caritatif peuvent nous via les réseaux sociaux ou bien par mail à communication@mairiedesaintflorent.fr toutes les idées et bénévoles sont les bienvenus !