Voeux du maire 2019

Voeux du maire 2019

Chères Saint-Florentines, chers Saint-Florentins,

« Une nouvelle fois, le calendrier m’autorise à vous présenter, en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal, mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de réussite à la veille du jour de l’An.

2018 est maintenant derrière nous, mais nous n’oublions rien de ses moments de bonheur et de ses peines. En cette période de fêtes, nous avons une pensée affectueuse pour toutes les personnes qui nous ont quittés et ont tant apporté à Saint-Florent.

Nos pensées vont également vers les nouveaux nés qui nous ont rejoints, ainsi qu’à leurs parents.

Ces derniers mois, la commune a connu des évolutions en engageant par exemple la refonte de ses moyens de communication. Après notre site Internet renouvelé en septembre et une mise à jour de nos réseaux sociaux, début janvier notre bulletin municipal vous sera présenté sous un nouveau format. Il permettra, avec l’ensemble de ces moyens de communication, d’instaurer davantage de proximité et de dialogue entre les Saint-Florentins et leur municipalité.

Les chantiers engagés au cours des derniers mois, comme la restauration de l’église Sainte-Anne, l’extension de l’école maternelle, le réaménagement des plages de la Roya et de Tettola ou encore les travaux d’optimisation du port de plaisance ont témoigné de notre volonté d’agir pour améliorer le cadre de vie des Saint-Florentins. Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer notre reconnaissance envers les membres du conseil municipal et nos agents communaux. Au quotidien, leur travail et leur engagement sont indispensables à la mise en œuvre de ces projets et au bon fonctionnement de notre commune.

2019 poursuivra cette dynamique. Cette année encore, notre mission sera de doter Saint-Florent des infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins de ses habitants et d’un développement harmonieux.

Dans cet esprit, plusieurs projets viennent d’être lancés ou sont en cours de réalisation. De nouveaux aménagements pour améliorer la vie quotidienne ont été engagés dans les quartiers. Les travaux, déjà effectués et à venir sur la route de la cathédrale doivent par exemple préfigurer une requalification prochaine de cette rue.

Dans les prochains mois, la commune verra aussi la construction d’un nouveau complexe polyvalent en remplacement de la halle des sports. Il doit offrir aux habitants et aux usagers un espace de loisirs toujours plus en phase avec leurs besoins en accueillant les activités culturelles et sportives de Saint-Florent.

Je profite également de l’occasion qui m’est offerte pour renouveler mes encouragements aux nombreuses associations qui œuvrent tout au long de l’année pour dynamiser cette vie locale et entretenir le bien vivre ensemble.

Nous avons la chance de vivre dans une commune sereine et pleine de perspectives. C’est pourquoi notre devoir est d’imaginer un avenir et un développement à la hauteur des besoins et des attentes de ses habitants.

Nous y travaillons depuis le premier jour de notre mandat.

Pace è salute à tutti ! »

Claudy Olmeta,

maire de Saint-Florent,

président de la communauté de communes du Nebbiu – Conca d’Oru

2018-12-31T16:48:45+00:0031 décembre 2018|Actualités, Les voeux du Maire|