Lutte contre le cancer de la prostate

/, Association, santé/Lutte contre le cancer de la prostate

Lutte contre le cancer de la prostate

Nos 2 supers moustachus, Vincent Lefin et Jean-charles Collin, partis à vélo de Porto le 11 novembre, sont arrivés à Saint-Florent aujourd’hui pour leur avant-dernière étape.

Ils ont parcouru près de 900km en tandem pour informer et faire de la prévention auprès de la population autour du cancer de la prostate.

Un signe distinctif de solidarité en ce « Movember » est de se laisser pousser la moustache pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate.

Le maître mot de cette action : « Messieurs, faites-vous dépister ! » en effet, des milliers d’hommes décèdent chaque année du cancer de la prostate faute de dépistage !

L’après-midi s’est déroulée dans la convivialité et le partage avec distribution de prospectus et de véritables bonbons Vosgiens !

Les enfants ont beaucoup apprécié les fausses moustaches et pourront transmettre le message de prévention à leurs papas.

Nous remercions chaleureusement Vincent et Jean-Charles pour leur initiative et toutes les personnes présentes cet après-midi qui se sont informées et qui ont fait un don.

Vous pouvez encore faire un don en cliquant ici : movstacorsica.wordpress.com

Retrouvez ici 👇👇 toutes les photos de cet après-midi.

2018-11-16T17:43:53+00:0016 novembre 2018|Actualités, Association, santé|