Nous vous invitons à venir célébrer la fête nationale Mercredi 14 Juillet à 11h avec une cérémonie sur la place des Portes, face au monument aux morts.

🎆🎇 Suite aux mauvaises conditions météorologique le feu d’artifice offert par la municipalité est reporté au Mercredi 14 Juillet à 22H30 sur le port de Saint-Florent.

Programme :

• Mercredi 14 Juillet à 11H00 : Cérémonie au Monument aux Morts avec le traditionnel dépôt de gerbes par la M. le maire et les membres de l’association des anciens combattants.
  • Mercredi 14 Juillet à 22H30 : Feu d’artifice offert par la Municipalité de Saint-Florent, tiré depuis le port.

⛔🚗La circulation et le stationnement seront interdits de 20H à 23H30 depuis la place des Portes jusqu’à la route neuve.

‼️🚤⛵ Attention ! Par mesure de sécurité, toute entrée ou sortie du port sera interdite de 21H30 à 23H30.❌

❌🌊🚤⛵ La circulation sur le plan d’eau ainsi que le mouillage seront également interdits dans un périmètre de 200m autour de la barge d’où sera tiré le feu d’artifice.

😷 Le port du masque est recommandé en cas de forte affluence.

Rappel de l’histoire :

Le 14 Juillet est la fête nationale de la République française. C’est un jour férié en France.

Elle a été instituée par la loi Raspail du , pour commémorer la prise de la Bastille du , symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l’union de la Nation.

La loi ne mentionne pas quel est l’évènement commémoré : « La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle ».