Dimanche 1er décembre, rendez-vous en l’église Sainte Anne à 16H00, pour un concert de musique classique offert par l’association “Animation Jeunesse de Saint-Florent” et la municipalité.

Le trio de musique sera composé de la soprano Anne-Marie Grisoni, la pianiste Laura Sibella et le clarinettiste Lucien Aubert.

Pour en savoir plus sur les artistes :

Anne-Marie Grisoni :
  • Apres des études de piano avec Michel Costa elle débute le chant avec le maestro Guy Lacairy et les poursuit au conservatoire de Montpellier avec le Baryton Jean Angot de l’opéra de Paris où elle obtient un premier prix de chant et d’art lyrique.
  • Elle parfaire sa formation vocale et scénique au CNIPAL (centre d’insertion professionnel d’art lyrique) avec le ténor André Malabrera et d’autres grands artistes : Michelle Command, Régine, René Jacobs.
  • Passionnée de pédagogie, elle suit une formation diplomante à Aubagne qui lui permet d’obtenir son diplôme d’état. Elle enseigne le chant au conservatoire Henry Tomasi depuis 1989.
  • Elle chante régulièrement en Corse et sur le continent en trio les nymphéas, avec la Soprano Julia Knecht et la pianiste Émilie Fairy dans un répertoire de mélodies françaises.
  • Et également en trio avec le clarinettiste Lucien Aubert et Laura Sibella dans un répertoire allemand et anglais.
Laura Sibella :
  • Elle débute l’apprentissage du piano à 4 ans. À neuf ans elle gagne son premier concours « les clefs d’or » et elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe d’Olivier Gardon en 1993.
  • A 12 ans, elle rencontre Brigitte Engerer qui deviendra son professeur de piano référent et qui l’accompagnera tout au long de son parcours étudiant puis plus tard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dont elle obtiendra le Diplôme de Formation Supérieure de Piano et Musique de Chambre mention Très Bien en 2011.
  • Sa formation sera dès lors marquée de rencontres de grands maîtres : Oxana Yablonskaya, Geneviève Joy, Dimitri Bashkirov, Maurizio Moretti. Dans le même temps elle est sélectionnée au concours Marguerite Long Thibaud Crespin-2012 et lauréate de divers concours internationaux : Andorre, San Daniele, Bosa Antica, Alain Marinaro, Monterrey.
  • Elle entame une carrière de soliste et son activité professionnelle est alors partagée entre les festivals : Pianoscope, Jeunes Talents, Gabala Music Festival et des concerts à travers le monde : Etats-Unis, Europe, Azerbaïdjan, Mexique, Maroc, Israël.
  • Lauréate du concours Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne actuellement au Conservatoire Henri Tomasi de Corse antenne d’Ajaccio. Elle partage aujourd’hui sa carrière de soliste avec l’envie de transmettre ces années de rencontres, d’expériences et l’héritage de ces professeurs.

Lucien Aubert :

  • Lucien Aubert est membre du trio d’anches OZI, membre du trio DAÏMON, et ancien membre du Quatuor de Paris de Clarinettes et du sextuor Français.
  • Chambriste et pédagogue (Professeur titulaire au conservatoire de Corse), Lucien Aubert mène tôt une carrière complète de clarinettiste : il obtient un premier prix au CNR de Nice à 14 ans, il est alors invité à tenir le poste de clarinette solo de l’orchestre symphonique de Cannes peu après. Il poursuit pendant les 10 années qui suivent une intense activité musicale à Paris.
  • Titulaire de plusieurs 1er prix de la ville de Paris, Lucien Aubert décroche la licence de Concert, la licence d’enseignement et d’interprétation à l’Ecole Normale de Musique de Paris, il ajoute le prix Martiny (Suisse) à son palmarès.
  • Détenteur de la carte de soliste de Radio France, du trio Ozi, il a joué avec le quatuor Tallich, avec Alexei Parchyn et a enregistré avec Benoit Fromanger, Kun Woo paik et Jacques Didonato.