LE POINT SUR LA SITUATION

Depuis janvier 2020 une épidémie de coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur le site du gouvernement :

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade.
  • Il est conseillé d’éviter les poignées de main.

Des gestes simples pour éviter la propagation des virus : Site de l’ARS de Corse

NUMÉROS UTILES

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 sept jours sur sept, 24 heures sur 24 : 0 800 130 000.

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hongkong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, il faut contacter le 15.

J’habite à l’étranger, qui appeler ?

L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Par ailleurs, le ministère met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs.

Coronavirus : mesures d’information pour les voyageurs à destination de la Corse

Retrouvez le communiqué commun de Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, et Franck Robine, Préfet de Corse, suite à la réunion de l’ensemble des opérateurs aériens et maritimes de l’île qui s’est déroulée le 26 février 2020 sur le site des services de l’État en Corse du Sud

Éviter les contacts : éviter de serrer les mains, de faire la bise, de partager des objets personnels