ℹ️ Le plan de déconfinement devant débuter le 11 mai prévoyant la réouverture des écoles avec un effectif limité dans les classes, laisse encore apparaître trop d’incertitudes sur la sécurité sanitaire des élèves, du corps enseignant et des employés communaux.

👉  🏫 Par conséquent, après consultation du conseil municipal, des enseignants et des parents d’élèves qui ont exprimé leurs vives inquiétudes, il a été décidé que l’école de Saint-Florent (maternelle et primaire) restera fermée jusqu’à la rentrée de septembre.

👨‍🏫 👩‍💻 L’enseignement à distance fonctionnant bien jusqu’à présent, il est plus raisonnable que les apprentissages se poursuivent ainsi jusqu’à la fin de l’année scolaire, les enseignants restent plus que jamais mobilisés pour assurer la continuité pédagogique.

👉 🏫 La commune mettra à profit cette période pour préparer dans les meilleures conditions et selon le protocole recommandé la rentrée de l’année scolaire 2020/2021.

Cliquez ici pour voir l’arrêté municipal sur le maintien de la fermeture de l’école de Saint-Florent.

[ Crèche et cantine ] 👶🍴

M. Jean-Baptiste Albertini, président de la crèche associative de la commune, “Aux Premiers Pas”, nous informe que la crèche restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, la directrice de cette structure, Mme Settou reste à l’écoute des familles.

Egalement président de la cantine “Association les petits lutins” M. Albertini nous informe que celle-ci restera également fermée jusqu’à la rentrée de septembre.