À l’occasion du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre, la flamme du soldat inconnu fait le tour des écoles de France. Ce jeudi 08 Novembre, la flamme a été ravivée au collège de Saint-Florent.

Le sport scolaire français et sa jeunesse s’associent aux célébrations du centenaire de l’armistice 1918. Pour ce centenaire, l’Union Nationale du Sport Scolaire et la Garde Nationale organisent un « Relais De La Paix » partout en France, qui apportera la flamme du soldat inconnu dans tous les territoires.

Le 6 novembre, sous l’Arc de Triomphe, les élèves de 13 régions et 26 rectorats, ont prélevé la Flamme lors de la cérémonie du ravivage afin de la ramener dans leurs académies respectives, et ainsi poursuivre le Relais de la Paix qui s’achèvera le 11 novembre.
« Notre fédération s’inscrit pleinement dans l’objectif citoyen de l’Education nationale, et œuvre à la transmission des valeurs éducatives et citoyennes du sport à destination de notre  génération responsable » souligne Joëlle Le Mouellic, directrice départementale UNSS de Haute-Corse. « Ainsi L’UNSS de Haute Corse, en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants de Haute-Corse s’associe au Relais de la Paix, et recevra la Flamme du Soldat Inconnu.»

Le collège de Saint-Florent a récupéré ce jeudi 08 Novembre une flamme pour un devoir de mémoire dans l’établissement avec les professeurs d’histoire et d’E.P.S..

Tous les soirs la flamme sera gardée au service UNSS de Haute Corse.
Le 11 novembre Lors de la cérémonie au monument aux morts de Bastia, place St Nicolas, la flamme avec la torche, arrivera avec 3 élèves encadrant la flamme (CM2, collégien et Lycéen), pour allumer une vasque à côté du monument aux morts.
Celle-ci permettra d’allumer les 236 lanternes symbolisant les 236 communes du département de Haute-Corse. La flamme sera éteinte officiellement au cours de la cérémonie et en public.
Retrouvez ici 👇👇 les images de cette belle cérémonie au collège de Saint-Florent, Maria Ghjentile.