Depuis lundi 13 Juillet, les pompiers de l’UIISC (Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile) 7 Brignoles sont arrivés dans les locaux de la commune, en renfort des pompiers départementaux afin de luter contre les incendies de l’été.

M. le Maire, Claudy OLMETA, accompagné de deux adjoints Paul COSTA et Virginie GUARDINI, sont allés à la rencontre des 31 sapeurs sauveteurs tout juste arrivés du Var, afin de leur souhaiter la bienvenue et les remercier pour leur aide précieuse dans la lutte contre les incendies qui malheureusement touchent trop souvent notre région.

Le chef de section, l’adjudant Matthias et le sergent chef Morgan, commandent 31 hommes et femmes, venus accompagnés de 7 véhicules :

• 4 porteurs d’eau : 3 véhicules d’attaque et 1 véhicule ravitailleur
  • 1 pionnier pour le transport de matériel de feu de forêt
  • 1 véhicule léger tout terrain
  • 1 véhicule logistique

Ils seront présent à Saint-Florent jusqu’à la fin de la campagne de lutte contre les feux de forêt en Haute-Corse et nous les en remercions vivement.

Pendant la campagne de feux de forêts,

• La carte du risque incendie est mise à jour tous les soirs et diffusée sur nos réseaux sociaux en cas de risque dans notre région.
  • Certains grands massifs peuvent être fermés en Haute-Corse selon les conditions météorologiques.  Il faut rester en alerte et être conscient du risque.

Rappel :

• Dans le cadre de la campagne de prévention et de lutte contre les incendies, la Préfecture de la Haute-Corse informe que, conformément aux dispositions de l’arrêté préfectoral du 11 juin 2020, l’emploi du feu est formellement interdit du 30 juin au 30 septembre à toute personne y compris les propriétaires et les occupants du chef de leur propriétaire.