« Cari San Fiurenzinchi,

Après une année 2020 particulièrement éprouvante à bien des égards, marquée par une crise sanitaire à l’échelle mondiale, 2021 s’ouvre en nourrissant l’espoir de meilleurs présages.

En dépit de ce contexte toujours troublé, c’est en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal de Saint-Florent que je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.

Que 2021 soit pour vous et vos proches une année de paix et de réussite dans tous les domaines de la vie. En cette période si particulière, le contexte m’autorise plus que jamais à vous souhaiter une année pleine de santé pour vous tous et ceux qui vous sont chers.

Nous vivons en effet des temps difficiles et nous traversons une crise d’une ampleur inégalée depuis l’après-guerre. C’est dans cette situation inédite que la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions il y a quelques mois, plongée dans l’urgence dès les premières heures de la mandature.

Ce contexte nous oblige à redoubler d’efficacité et nous avons une vision claire de la trajectoire à suivre pour sortir sereinement de l’époque tourmentée que nous vivons.

Malgré cette période trouble, des perspectives positives s’offrent à nous. Certains de nos projets, comme la passerelle de l’Aliso, ont déjà vu le jour et bon nombre d’entre eux sont déjà en route. Je pense par exemple à l’agrandissement de l’école, à la nouvelle salle polyvalente, à la modernisation de la station de traitement des eaux usées et à l’aménagement de l’entrée nord de la commune.

J’associe à ces différentes réalisations comme aux autres, antérieures et à venir, mes adjoints, les membres du conseil municipal et tous ceux qui ont permis de les mener à bien.

À l’aube de cette nouvelle mandature, je profite de l’occasion qui m’est donnée ici pour souhaiter pleine réussite et bonne chance aux nouveaux élus dans leurs nouvelles fonctions. Pour relever les défis qui nous attendent dans les six années à venir, je sais qu’ils pourront s’appuyer sur l’ensemble du personnel municipal.

L’investissement de nos agents, indispensable au fonctionnement de notre commune, n’est en effet plus à démontrer. Cette implication au quotidien, comme celle du tissu associatif dans bien des domaines, trouve d’ailleurs un écho tout particulier dans la période tourmentée que nous traversons. Qu’il me soit permis ici de les en remercier chaleureusement.

Plus que jamais, cette crise planétaire nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de notre action au quotidien pour œuvrer, ensemble, à l’essor de Saint-Florent et au bien-être de ses habitants.

Pace è salute à tutti ! «

Claudy Olmeta