« Cari San Fiurenzinchi,

À l’occasion de cette nouvelle année, je souhaite vous présenter, ainsi qu’à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers, mes meilleurs vœux pour 2023. L’ensemble du conseil municipal s’associe à cette démarche pour vous souhaiter la prospérité, la santé, le bonheur et la réussite malgré la période difficile que nous traversons.

La pandémie mondiale de ces derniers mois a remis en exergue l’impérieuse nécessité de conforter notre système de soins. C’est pourquoi notre commune s’est pleinement engagée afin de permettre l’ouverture, en septembre dernier, d’une maison médicale.

En dépit d’un contexte marqué par une inflation historique qui impacte lourdement les particuliers, les professionnels et les collectivités, cette nouvelle année verra le lancement et l’aboutissement de grands projets au bénéfice de notre population.

Notre commune s’est engagée dans une stratégie d’économies d’énergie et de développement durable, tant pour ses propres équipements que pour ceux du port de plaisance. L’année 2023 verra ainsi la concrétisation d’un grand projet de modernisation de notre éclairage public, favorisant les énergies solaires et les appareils de basse consommation.

La prise en compte de ces enjeux, ancrés dans notre époque, est un axe fort de l’action conduite par la municipalité.

Dans ce domaine comme dans tant d’autres, il importe de saluer l’engagement des associations et des agents communaux pour maintenir et amplifier la dynamique de notre commune. Ils sont des maillons essentiels pour nous aider à relever cet immense défi.

 

Pace è salute à tutti ! »

Claudy Olmeta,

Maire de Saint-Florent