Vous les avez peut-être déjà remarqués,  des distributeurs de sacs pour les déjections canines ont récemment été installées par les agents du service technique de la Mairie. Vous trouverez sur le plan du village et sur les photos ci-joints les emplacements exactes de ces 5 distributeurs installées sur la commune en complément des 7 déjà installés sur le port depuis 2 ans.

1. Sur la place des Portes, près de la boite aux lettres de la Poste ;
  2. Route de la Cathédrale, à côté des conteneurs de tri à l’embranchement de la montée de la Punta ;
  3. Route de la Cathédrale, à l’embranchement de la rue Sainte Catherine ;
  4. Rue Sainte Catherine, à l’embranchement de la montée de la Punta, près des conteneurs de tri ;
  5. A la citadelle près des conteneurs de tri également.

Pour voir les emplacements des distributeurs installés sur le port cliquez ici.

Ces distributeurs sont accompagnés de poubelles qui sont EXCLUSIVEMENT réservées aux sacs contenant les déjections canines !

Ensemble, améliorons la propreté de nos espaces publics !

♻️Des conteneurs de tris se trouvent à proximité des distributeurs pour jeter les autres types de déchets :

• Conteneur jaune = tous les emballages en carton, en métal, en plastique.
  • Conteneur vert = verres, flacons, pots et bocaux, bouteilles.
  • Conteneur bleu = papier, courrier, journaux, prospectus, catalogues.

Rappel : il ne faut pas mettre de sacs fermés dans les conteneurs de tri !