🚮♻️👏 Bravo à toutes et à tous pour votre participation au nettoyage de la plage de la Roya hier après-midi avec une mention spéciale pour les enfants, très impliqués.

👍 Nous tenions à remercier également les membres de la mission CorSeaCare pour leur travail.

ℹ️ Le but de ce ramassage n’était pas seulement de nettoyer la plage mais de montrer la quantité de plastique qui s’accumule chaque jour en mer et qui finit sur nos plages.

👉 Les plages de notre commune sont nettoyées tous les matins mais malheureusement chaque soir des quantités de plastiques arrivent avec les courants marins.

👉 Pour remédier à ce problème, il faut trier nos déchets mais surtout réduire notre consommation et fabrication de plastique.

👍 Merci également à toutes les personnes, souvent en vacances, qui ramassent de façon spontanée ces accumulations de plastiques sur les plages.

👉 Si vous souhaitez aider les bénévoles de l’association Mare e Vivu vous pouvez participer à leur cagnotte en ligne 👇👇

Retour en images sur cette après-midi qui s’est dĂ©roulĂ©e dans la bonne humeur malgrĂ© la tache difficile et qui s’est achevĂ©e par un apĂ©ritif offert par la municipalitĂ© 👇👇