Ce samedi 22 Mai, 12 jeunes âgés de 14 à 19 ans sont partis de Bastia et ont emprunté le trajet de la GT20 à vélo en faisant le tour du Cap Corse pour arriver à Saint-Florent.
👉 Une action organisée par l’association “Adrien Lippini, un vélo, une vie”, qui souhaite sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et au respect des cyclistes.

Ils sont arrivés ce samedi en fin d’après-midi à Saint-Florent sur la Place des Portes après quelques 108km dans les jambes ! Ils ont été accueillis par M. le Maire et les élus et ont pu se désaltérer avec un buffet offert par la municipalité.

Ils ont ensuite réalisé des animations pour sensibiliser le public et notamment les automobilistes aux bons gestes et au respect des cyclistes.
Saint-Florent est sur le trajet de la GT20 et se verra prochainement dotée de déplacements doux visant à favoriser et sécuriser les déplacements pédestres ou en vélo sur le territoire du Grand Site de France.
C’est pourquoi nous encourageons ce type d’action et nous apportons tout notre soutien à l’association Adrien Lippini, “un vélo, une vie”, dans ce projet de sensibilisation aux bons comportements routiers.
Comme le précise la Présidente, un vélo ne gagne jamais face à une voiture. La prudence et le respect du code de la route restent les meilleures armes pour éviter les drames qui frappent trop souvent nos usagers.