Les bénévoles des “Restos du Cœur” continuent leurs distributions de denrées alimentaires, durant la période du confinement. Ils se rendent régulièrement sur notre commune et nous les en remercions chaleureusement. Les distributions se font au porte-à-porte en toute discrétion.

Si vous souhaitez les aider en faisant un don, voici le lien vers le site sécurisé des “Restos du coeur” :

https://dons.restosducoeur.org/particulier/~mon-don?_cv=1

Il est également possible de faire un don en nature, tous les renseignements se trouvent ici :

https://ad20b.restosducoeur.org/faire-une-don-en-nature/

Facebook :  https://www.facebook.com/Les-Restos-du-C%C5%93ur-de-Haute-Corse-240239399929640/

Comment bénéficier de l’aide des restos du cœur ?

La confiance que font les donateurs impose d’employer au mieux leurs dons. L’aide des Restos s’adresse donc à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de paniers repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources. La première rencontre est un moment important qui permet de nouer un dialogue et d’échanger dans la convivialité et sans jugement. Grâce aux renseignements recueillis, on identifiera quels sont les autres besoins de la personne accueillie : logement, emploi, apprentissage du français, santé… En revanche, pour bénéficier d’une aide d’urgence, d’un repas chaud en centre ou auprès d’un Camion du Cœur, aucun justificatif de ressources n’est alors demandé.

Si vous souhaitez bénéficier de l’aide alimentaire de l’association “les Restos du Coeur”, vous retrouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir afin de réaliser une inscription et vérifier votre éligibilité.

Les dossiers sont à déposer avec les documents originaux à la mairie de Saint-Florent qui transmettra votre dossier à l’antenne des restos du cœur de Bastia.