Le 14 octobre 2020, le Président de la République a annoncé le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire. Le Premier ministre a annoncé que les deux départements de Corse passaient sous couvre-feu.

Communiqué de presse du préfet de Haute-Corse :

Depuis 15 jours, la propagation du virus est en forte hausse en Haute-Corse et la situation sanitaire ne cesse de se dégrader. La circulation du virus progresse rapidement dans notre département et le taux d’incidence augmente dans toutes les classes d’âge : au cours de la dernière semaine, le taux d’incidence est passé de 93 pour 100 000 habitants à 203 et le taux de tests positifs de 6,9 % à 9,6% ; 31 personnes
atteintes de la Covid-19 sont actuellement hospitalisées, dont 6 en réanimation ou soins continus.

Pour endiguer la seconde vague épidémique et éviter une saturation des hôpitaux, la Haute-Corse fait l’objet de mesures renforcées à compter du samedi 24 octobre 2020 à 00H00 (dans la nuit de vendredi à samedi) et pour une durée de 6 semaines :

• les mesures déjà applicables restent en vigueur ;
  • de nouvelles mesures sont prises pour les établissements recevant du public et un couvre-feu est instauré.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse de la préfecture dans son intégralité :

Communiqué de presse du préfet de Haute-Corse

Retrouvez ci-dessous un tableau permettant de mettre en exergue les mesures particulières aux départements situés dans les zones « couvre-feu » de l’état d’urgence sanitaire.

Tableau des mesures particulières

Cliquez également ci-dessous pour retrouver l’arrêté portant mesures de restriction pour limiter la propagation du Covid-19 :

Arrêté portant mesures de restriction pour limiter la propagation du Covid-19