Samedi 06 Juillet dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition de la 7ème édition de la “Citadelle des Arts” baptisé pour l’édition 2019 “l’art dans son écrin”.

Les artistes ont pu échanger entre eux sur leurs différentes techniques artistiques qui sont très variées : peinture, sculpture, photographie, il y en a pour tous les gouts !

M. Paul Costa, adjoint à la mairie de Saint-Florent a fait un discours d’accueil et Martine Guillery, la coordinatrice de l’exposition a présenté chaque artiste, sans oublier M. Guy Meria, qui propose une rétrospective sur l’évolution de la citadelle du XVème siècle à nos jours, au second étage de la dite citadelle.

Chacun a pu partager ses impressions autour du buffet offert par la municipalité et d’un verre de vin, offert par M. Orenga, artiste peintre et exposant.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des différentes œuvres présentes, que nous vous invitons à venir apprécier plus en détails en visitant la citadelle, ouverte tous les jours de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30.

La rétrospective de Guy Meria sur l’évolution de la citadelle du XVème siècle à nos jours ainsi que sur la restauration de la tour de la Mortella :

Nous vous attendons nombreux, la citadelle est ouverte jusqu’au 31 août !

Article paru dans le “Corse-Matin” du Mardi 09 Juillet 2019 :