Samedi 06 Juillet dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition de la 7ème édition de la « Citadelle des Arts » baptisé pour l’édition 2019 « l’art dans son écrin ».

Les artistes ont pu échanger entre eux sur leurs différentes techniques artistiques qui sont très variées : peinture, sculpture, photographie, il y en a pour tous les gouts !

M. Paul Costa, adjoint à la mairie de Saint-Florent a fait un discours d’accueil et Martine Guillery, la coordinatrice de l’exposition a présenté chaque artiste, sans oublier M. Guy Meria, qui propose une rétrospective sur l’évolution de la citadelle du XVème siècle à nos jours, au second étage de la dite citadelle.

Chacun a pu partager ses impressions autour du buffet offert par la municipalité et d’un verre de vin, offert par M. Orenga, artiste peintre et exposant.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des différentes œuvres présentes, que nous vous invitons à venir apprécier plus en détails en visitant la citadelle, ouverte tous les jours de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30.

La rétrospective de Guy Meria sur l’évolution de la citadelle du XVème siècle à nos jours ainsi que sur la restauration de la tour de la Mortella :

Nous vous attendons nombreux, la citadelle est ouverte jusqu’au 31 août !

Article paru dans le « Corse-Matin » du Mardi 09 Juillet 2019 :